Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 19:53

Un professeur de géographie demanda
à un groupe d'étudiants:

"Faites-moi une liste de ce que vous considérez
être les 7 merveilles du monde actuel."
Malgré quelques désaccords,
la majorité d'entre eux répondit:


1 - Les grandes pyramides d'Égypte
2 - Le Taj Mahal
3 - Le Grand Canyon
4 - Le Canal de Panama
5 - L'Empire State building
6 - La Basilique St-Pierre
7 - La grande muraille de Chine

Alors que le professeur ramassait les réponses,
elle se rendit compte qu'une élève
n'avait pas encore remis sa feuille.
Elle lui demanda si elle éprouvait de la difficulté
à terminer sa liste.

L'élève lui répondit :

"Oui, un peu. Je n'arrivais pas à me décider
car il y en a tellement."

Le professeur lui répondit :

"Hé bien, dis-nous ce que tu as trouvé
et peut-être que nous pourrons t'aider."

La jeune fille hésita, puis commença sa lecture:
Je crois que les 7 merveilles du monde sont:

1 - Le toucher
2 - Le goût
3 - La vue
4 - L'ouïe


elle hésita un peu, puis ajouta . . .

5 - Les sentiments
6 - Le rire
7 - L'amour

On aurait pu entendre une épingle tomber tellement
le silence dans la classe était grand
.

Toutes ces choses que nous ne remarquons plus,
 tellement elles sont " simples et ordinaires"
sont en réalité, des merveilles.

Souvenez-vous que les choses
les plus précieuses de la vie
ne peuvent s'acheter.


Passez une belle journée
Bises 
blinkies prenoms visage rose marie sophie gif
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je découvre cette histoire et je la trouve sublime, pure et elle résonne en moi!!<br /> On cherche tous plus ou moins à l'extérieur ce que l'on ne peut que trouver à l'intérieur!<br /> Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma belle Marceline, aujourd'hui, je ne suis pas capable de te laisser<br /> de com's sur ton blog, je pensais m'avoir inscrite à ta news letter<br /> mais je vois que non .... j'ai râté quelques articles<br /> et il y a pas la place pour s'inscrire, il faudrait que tu la fasse<br /> glisser dans ta mise en page ( configuration )<br /> et je pourrais le faire  Je vais revenir plus tard<br /> pour te laisser des com's et si tu as mis la fenetre m'insrire<br /> je veux rien râter moi là<br /> je suis bien heureuse de t'avoir fait connaître ce beau texte<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> Excellent toutes ces merveilles, il y a en plein autour de nous c'est vrai.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, il s'agit juste d'ouvrir les yeux,<br /> et les yeux de notre coeur<br /> bisous douce soirée et nuit à toi<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je connais, je l'ai reçu en pps - une merveille, j'adore<br /> gros bisous du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah oui en PPS ca doit etre extra merveilleux<br /> gros bisous aussi du soir<br /> <br /> <br />