Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 17:12

DVC00016.JPG

L'égoïsme seul permet à l'individu

 de conserver son bien

 le plus précieux : LA VIE

Hervé Biron

*******

Choisie ou forcée, transitoire ou définitive,

la solitude est de plus en plus préférée

au lien forcé.

On apprend à l'aménager et à profiter

de son égoïsme.

Elisabeth Badinter

*******

Je peux vous dire que dans ma vie

cela a été salutaire de penser à moi

car toujours penser aux autres

au détriment de soi

C'est mourrir à soi

DVC00100.JPG

 Vlà 7 ans, j'ai été en voyage 

car j'ai eu le plus beau des cadeaux

que mon grand fils pouvait me donner

 comme preuve d'amour 

Il s'est offert pour garder mon fils

pour que je profite

de ces vacances seule

 

Il a dit maman ca fait combien de temps

 que tu as pas eu de vacances

au moins 15 ans je répondis !!!

 

J'ai eu beaucoup de jugement 

de ma propre famille 

et même encore ! 

de la jalousie pure et simple

DVC00062 C'est moi lol dans la mer

 

Le plus important c'est que moi 

je sais que c'était la meilleure chose

 qui pouvait m'arriver 

étant rendue

au bout du rouleau 

 

 Maintenant,

 j'y retournerais bien

avec mon fils 

pour faire des activités

ensemble

 

  Cela m'a fait un grand bien 

et à mon fils aussi....lol 

son frère était plus sévère que moi

et quand je suis revenue

 cela me fesait sourire

car il lui avait inculqué

de bonnes habitudes

 

Mon plus jeune allait à la garderie

5  jours / semaine alors

il y voyait ses amies/is

et pause pour le plus vieux

et la dame m'avait dit

qu'elle  avait rien à dire du plus vieux

et du plus jeune biensure lol  

qu'il avait fait ca haut la main

et j'étais fière de mon fils

des deux !!!!!

les deux ont trouvé cela difficile

quand même

Le retour de la maman

 était bien apprécié 

 

Passez une douce journée  

 

blinkies prenoms visage rose marie sophie gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je trouve cela super de la part de ton fils  le plus grand enfin dans tes ecris ils ont l'air tres mature et je te dis aussi bravo car c'est aussi grace a toi qu'ils sont comme cela .Je suis<br /> heureseuse que c'est vacances t'es fait du bien c'est vrai que quand tu par comme sa t'oublis tout pendant un laps de temps et sa fait un bien fou .<br /> <br /> <br /> Pour la photo de la fleur il n'y a pas de soucis gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'était plutot le serin que je trouvais magnifique, mais c'est ta réalisation, tu as deja vendu des toiles ? peut etre que je pourrais te l'acheter<br /> ?<br /> <br /> <br /> Moi et mon fils de 25 ans, on se rapproche tout doucement car il a eu un moment difficile vla deux ans , il a du faire<br /> le ménage psychologiquement, il m'en voulait comme j'en ai voulu à ma mère un certain temps mais un moment donner tu t'apperçois que tes parents font du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont<br /> .... et maintenant, on en a parler à sa derniere visite avant le temps des fêtes .... et là, on parle de temps en temps sur l'internet et la dernière fois il a meme parler a son ti frère sur le<br /> net .... ca fesait choux ! mes plus vieux ont 27 et 25 ans et mon plus jeune 11 ans ......Je te souhaite une belle soirée et bisous  a<br /> bientot<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Pour les larmes... c'est le jeu d'écriture auquel j'ai participé ! Tu as bien aimé ma composition alors je t'ai remerciée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien oui lol j'étais pas là cet après-midi lol<br /> <br /> <br /> super ca continue à composer<br /> <br /> <br /> bisous du mercredi matin<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais penser à soi n'est pas un acte d'égoisme , mais une obligation naturelle qui permet ensuite de penser aux autres vraiment .Bisous Marie Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait ce que je pense aussi, bonne et douce nuit ma belle Andrée bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonsoir Marie-Sophie,<br /> <br /> <br /> De belles photos de bonheur, un sentiment de liberté, c'est bien d'avoir vécu ça.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je pense que cela a été bien pour moi de vivre ce rêve qui à fait raviver mon coeur avec beaucoup d'énergie pour reprendre le gouvernail de ma vie qui<br /> battait de l'aile, ca m'a aider beaucoup à plus voir mon fils comme une partie de moi, j'ai pu aussi dire moi aussi je suis là car avec mes deux plus vieux, je ne vivais que pour eux et quand ils<br /> sont partis chez-leur père à l'adolescence pour mieux le connaître entre-autre, je me suis retrouvée devant rien et c'est la que j'ai sombré et que j'ai dû aller chercher de l'aide. Cela m'a<br /> ouvert un nouvel horizon d'être prête à demander de l'aide que j'ai pas fait lorsque mes plus vieux étaient jeunes.... alors de voir en face mes limites, et chercher des solutions m'a donner une<br /> vie meilleure et j'en suis bien fière. je te souhaite une douce nuit et à bientot ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci pour mes larmes !<br /> <br /> <br /> Oui il faut s'occuper de soi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour tes larmes, je comprends pas .... ( pour le chat ?)<br /> <br /> <br /> je suis désolée si c'est ca .... je sais que c'est pas facile<br /> <br /> <br /> mais tout le monde à pas la même conscience que nous pour les animaux<br /> <br /> <br /> il y a des gens que les animaux c'est plus des accessoires ... c'est bien dommage !<br /> <br /> <br /> bisous consolateur et douce nuit à toi<br /> <br /> <br /> <br />